Week-end trop court !

Publié le par mimi

Et oui, bien trop court mais on en a profité à fond !

Après une matinée 'boutiques',
nous avons crapahuté dans la campagne bien
enmitouflées dans nos écharpes...
Il parait que nous ressemblions aux Vampes !...
(je t'avais bien dit que je la mettrais ta photo !!!!)



Et puis le soir, Bowling après soirée croque-Monsieur !


Isa qui se concentre ! et Tonton la bricole qui s'la pète !

Et le dimanche, Isa nous avait concocté un super programme :

Visite du Centre Historique Minier de Lewarde....

Avec tout d'abord un repas typique chti au restaurant 'Le Briquet'...
et
Retour au pays des gueules noires....les mineurs de fond

Nous avons pu retracer leur parcours ...



Les conditions de vie au fond de la mine étaient rudes.
sans compter les enfants appelés également 'galibots',
 les femmes qui triaient le charbon...
et bien entendu la silicose qui faisait son oeuvre...



Une merveilleuse journée et un week-end que l'on n'oubliera pas de si tôt...
dommage que nous ayons eu des prérogatifs pour le début de semaine sinon, nous serions bien restés encore un peu....juste un petit peu....

Publié dans Divers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> et bien en voilà une belle journée passée tous ensemble c'est super les filles de voir vos trombines !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> voilà de très belles photos et des souvenirs plein la tête<br /> merci de nous avoir fait partager votre week end<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore vos chapeaux !!!! En tout cas, vous avez le sourire et c'est communicatif.<br /> "L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines" (petite citation de Francis Bacon). Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super,joli reportage ,quel plaisir de vous voir, que du bonheur..<br /> bisousss<br /> bella<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon, ça n'était pas notre meilleur profil ! mais une grande amitié qui nous comble. Gros bisoux<br /> <br /> <br />
I
<br /> Oui, une super ballade dans la campagne, petit tour sur le chemin de la Brayelle mais on y a laissé les poireaux du maraicher bien en place......vous le trouvez pas super mon nouveau chapeau(ben<br /> quoi j'ai mal o zoreilles moa et j'ai perdu mon cache zoreilles en polaire alors......)pis a soirée bowling, pour moi c'était la première alors on a fait ce que l'on a pu mais on a sauvé l'honneur<br /> avec quelques strikes quand même.<br /> Et pour finir, un peu de culture et surtout de souvenirs pour Mimi et moi qui avons eu des camarades de classe dont les parents descendaient encore au fond au moment du dernier coup de grisou à<br /> Liévin !<br /> <br /> <br />
Répondre